Christophe le chanteur est mort – Laeticia Hallyday apporte tout son soutien publiquement !

C’est une terrible nouvelle qui vient de tomber. Le chanteur et ancien grand ami de Johnny Halliday hospitalisé depuis le 26 mars dernier a vu son état s’aggraver.


En effet, ce vendredi 10 avril, le chanteur a été transféré en réanimation à Brest. Une nouvelle qui a suscité une vague de soutien de la famille et des amis du chanteur. L’une des réactions les plus émouvantes est venue de Laeticia Halliday qui a tenu à adresser un message de soutien à Christophe.

Christophe très mal en point


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Christophe est un très grand chanteur français. Il a pour vrai nom, Daniel Bevilacqua et a des origines italiennes. Il a à son actif de nombreuses chansons cultes à savoir :

  • Aline,
  • Les paradis perdus,
  • Les mots bleus,
  • Les marionnettes,
  • Parle-lui de moi, etc.

Depuis mars 2020, la peine des Français s’est agrandie suite à l’annonce de l’état de santé de Christophe. Le chanteur était en fait hospitalisé précisément le 26 mars passé pour insuffisance respiratoire. Malgré la forte espérance de sa famille, des proches et des Français, l’état de santé de ce dernier n’a fait qu’empirer.

C’est du moins les nouvelles très peu rassurantes qu’a données le fils du chanteur. À l’en croire, Christophe aurait été transféré en réanimation dans un établissement hospitalier à Brest ce vendredi 10 avril. Toutefois, cette nouvelle fut confirmée à travers un communiqué par Véronique Bevilacqua, l’épouse de Christophe. Dans ce communiqué, elle informe que le chanteur est bien pris en main par le personnel soignant qui l’a intubé sous sédation profonde.

Le message de soutien de Laeticia Halliday

Il faut dire que depuis l’hospitalisation de Christophe en mars, de nombreuses célébrités et personnalités lui ont envoyé divers messages de soutien. Cependant, après les nouvelles alarmantes de son transfert en réanimation, ce fut au tour de Laeticia Halliday de lui apporter son soutien. Bien qu’étant actuellement aux États-Unis avec ses deux filles Jade et Joy, elle n’a pas oublié son ami. C’est donc à travers son compte Twitter qu’elle a adressé un message plein de tendresse à Christophe.

Elle a d’abord publié une vieille photo sur laquelle l’on pouvait voir son défunt mari Johnny Halliday et Christophe. Elle a ensuite accompagné cette photo d’un message très émouvant qui dit ceci : « Retiens la vie #Christophe… Pensées ». Cela fait ainsi allusion à Retiens la nuit, grand classique du répertoire de Johnny Hallyday sorti en 1961 et composé par Georges Garvarentz et Charles Aznavour.

Le message de Laeticia Halliday s’inspire de la relation qu’avait le Johnny Halliday et Christophe

Christophe et Johnny Halliday partageaient une amitié très solide. Christophe n’hésitait d’ailleurs pas à faire savoir au monde l’admiration qu’il avait pour Johnny Halliday. Il louait la générosité et l’amour de Johnny pour le rock. Lors d’une interview, Christophe est même jusqu’à aller raconter une anecdote assez émouvante de sa relation avec Johnny Halliday. C’est dire donc le lien qui unissait ces deux grands chanteurs de la musique française.

Se souvenant donc de ce lien d’amitié, Laeticia Hallyday ne peut s’empêcher d’être désemparée de l’état de santé de Christophe. Par ailleurs, Laeticia Halliday n’a pas manqué de saluer la bravoure et les efforts sans relâche du personnel soignant. Il faut dire que ceux-ci font tout son possible pour stabiliser l’état de santé du chanteur. Elle a d’ailleurs incité ses nombreux fans à soutenir le Collectif Protège ton soignant.

C’est ainsi que dans un autre Tweet, elle disait « leurs actions sont concrètes et répondent aux besoins urgents identifiés en amont dans les hôpitaux ». Il faut savoir que ce collectif est constitué d’ingénieurs, d’artistes, de médecins ou encore d’entrepreneurs se mobilisant pour appuyer les soignants. Il leur apporte des solutions concrètes face au manque de matériel.

Laeticia Hallyday espère dorénavant n’avoir que de bonnes nouvelles sur l’état de santé de ce tendre ami.