Visiter Ibiza, île du jour et de la nuit

Elle est réputée pour sa vie nocturne ainsi que pour la beauté de ses paysages de jour.

ibiza
pixabay

L’île d’Ibiza fait partie de l’archipel des Baléares.

On y retrouve la délicieuse gastronomie espagnole à déguster dans les petits restaurants aux façades blanches de l’île. Entre détente et soirée jusqu’à pas d’heure, l’île d’Ibiza est la destination pour passer des vacances de folie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Turismo de Ibiza (@ibizatravel)

Marché Hippie de Punta Arabi

L’île d’Ibiza est aussi connue pour son âme de hippie. Et pour cause, dans les années 60, de nombreux hippies se sont installés pour profiter des « fêtes planantes ». Et petit à petit, ils ont commencé à vendre des objets de tout genre. Il existe maintenant 4 marchés hippies : Las Dalias, San Jordi, Sant Joan, ainsi que le plus populaire et développé, celui de Punta Arabi.
Le marché de Punta Arabi s’est déployé sur la petite place d’Es Canar depuis une cinquantaine d’années. Partez à la découverte de ses 500 stands qui proposent de la nourriture, des spectacles et bien sûr, divers objets. Vous pourrez y acheter de l’encens, des attrape-rêves, des vêtements typiques et même des instruments de musique.

De plus, le marché n’est situé qu’à quelques minutes à pied de la côte. Ainsi après une journée passée à déambuler dans le marché,

nous vous conseillons d’aller vous détendre sur la plage.

Faire la fête toute la nuit


Ibiza est célèbre pour sa vie nocturne riche en options. Et il est vrai que l’île propose un grand choix de bars et de clubs pour passer une nuit de folie ! Il faut savoir que les boîtes de nuit n’ouvrent pas avant 1 ou 2 heures du matin, nous vous conseillons donc de débuter votre soirée dans les bars. Pour se faire, rendez-vous dans le port d’Ibiza, toujours animé, et charmant. Sinon, vous pouvez tous simplement acheter des boissons et les déguster sur la plage. Une fois que vous êtes prêt à aller en club, le plus compliqué sera de décider lequel choisir.

Voici donc les 3 principaux clubs de l’île. La boîte historique d’Ibiza est le Pacha. Reconnaissable avec son logo en cerise, elle a une renommée internationale. Ushuaia est un Beach Hotel qui la nuit fait office de club, bikini et écrans géants sont au rendez-vous. Et enfin, l’Amnesia, qui est chaque année vainqueur du Best Global Club récompensant les meilleures boîtes du monde.

Pour ce qui est de l’achat des billets, de nombreux gogos parcourent les plages et distribuent des bracelets en réduction.

Se promener dans Eivissa

Eivissa ou Ibiza en français est la capitale de l’île baléare. Elle se démarque grâce à sa partie historique fortifiée appelée Dalt Vila. Constituée d’un dédale de petites et charmantes rues, promenez-vous entre les murs plus blancs que blancs, et découvrez ses boutiques, ses restaurants, ainsi que ses galeries d’art. C’est sans doute le lieu le plus beau de l’île, l’un des plus dynamique et surtout captivant. De jour comme de nuit l’ambiance y est calme et typique. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, rendez-vous au château d’Ibiza, ou vous aurez la meilleure vue sur les alentours. Cette forteresse construite au XIIe siècle abritait des armes du wali musulman. C’est un endroit riche en culture, et plein d’histoire. Petit conseil si vous avez trop chaud, c’est une bonne idée de s’y rendre, vous serez à l’abri du soleil.

Se détendre sur les plages de l’île


De magnifiques plages bordent l’île d’Ibiza. Avec leurs eaux turquoise et leur sable chaud, vous aurez l’embarras du choix. Cala d’Hort est situé au Sud-ouest de l’île. Elle possède une magnifique vue sur les rochers d’Es Vedra et Es Vedranell connus pour avoir abrité des pirates, et avoir des propriétés physiques étranges comparables au triangle des Bermudes. Cala comte est de loin la plus belle plage d’Ibiza. Constituée de sable fin nacré, elle propose un paysage idyllique. Deux criques dos à dos forment la plage la plus connue de l’île. Malgré ses nombreux touristes, elle est incontournable. Pour aller de plage en plage, nous vous conseillons de louer un scooter, vous pourrez en trouver à des prix intéressants dans les différentes villes.

Vous savez maintenant tous ce qu’il faut savoir avant de visiter l’île d’Ibiza. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les Baléares, nous vous invitons à lire l’article sur Majorque, la plus grande île de l’archipel.

 


Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)