Stéphane Bern : Eurovision 2020 supprimée, voici la solution !

Avec le confinement, l’émission de l’Eurovision ne pourra pas avoir lieu en 2020, mais Stéphane Bern répond présent pour un remplacement.


Quelle est la solution envisagée par France Télévision pour pallier le manque de l’Eurovision 2020. C’est le joker Stéphane Bern qui a été mis en avant, mais ce choix sera-t-il judicieux ?

Face à cette annulation qui a bouleversé de nombreux adeptes du programme, il fallait bien un lot de consolation et c’est Europe Shine A Light qui sera au rendez-vous. Vous serez donc invité à rejoindre France 2 pour un direct de deux heures.

Le 16 Mai, Stéphane Bern revient en force


Vous le savez sans doute, cette date très importante devait être celle de l’Eurovision 2020 avec la présence de la France bien sûr. Comme d’habitude, nous ne nous attendions pas à une place dans le TOP 5 puisque nous avons tendance à perdre constamment.

En effet, si nous remportons l’émission, il faut impérativement accueillir tous les participants l’année suivante et quelle chaîne pourrait payer ce show monstrueux ? La réponse semble être impossible à trouver puisque les coûts sont colossaux. Dans tous les cas, avec l’annulation, France Télévisions devait sortir de sa poche une petite surprise.

  • C’est Stéphane Bern qui sera aux commandes de cette émission et ce sont près de 41 artistes qui seront au rendez-vous.
  • Comme le coronavirus est toujours au rendez-vous et que le déconfinement sera assez frais, l’émission sera proposée avec un format spécial.
  • Les artistes qui ont eu l’occasion de représenter la France à l’Eurovision auront la parole.
  • Stéphane Bern sera alors seul dans un studio de France Télévisions pour partager cette aventure.

Le show sera bien sûr musical et la chaîne a déjà pensé à un format avec une représentation à domicile sans forcément les strass et les paillettes.

Un bide en perspective pour France 2 ?

Les choix du groupe ne sont pas forcément les meilleurs, ce fut le cas avec la fin de carrière de Patrick Sébastien et le remplacement de son émission phare par un programme peu réjouissant. Dans tous les cas, Europe Shine A Light pourrait connaître un bide spectaculaire puisqu’il n’y a pas d’enjeux et finalement, les prestations seront faites à la maison avec les moyens du bord. Difficile dans ce cas de figure d’envisager un succès. Stéphane Bern partage toutefois quelques informations concernant l’organisation.

Tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb qui devait représenter la France, vont représenter leur pays depuis leur lieu de confinement.

Vous aurez alors le droit à un show assez spécial de deux heures, mais il faudra attendre le 16 Mai prochain pour savoir si le choix avait été intéressant. L’émission de l’Eurovision n’est pas forcément très suivie sur le sol français, mais Tom Leeb avait toutefois des chances de bien se positionner.