Mort de Manu Dibando : le coronavirus a tué aussi le saxophoniste ! Quel tristesse !

Manu Dibango
Annonces:

Le coronavirus a fait une victime de plus dans le monde alors que les décès ne cessent de se multiplier au fil des semaines et même des heures. Les personnalités ne sont pas épargnées et Manu Dibango a donc perdu la vie à cause du Covid-19.

Cette information n’est pas le fruit d’une rumeur puisqu’elle a été confirmée par sa famille proche. Il était connu pour son talent de saxophoniste, il était alors âgé de 86 ans. Nous vous rappelons toutefois que le coronavirus ne cible pas seulement les personnes âgées, tous les profils sont concernés et plusieurs décès chez les moins de 40 sont aussi identifiés. La victime la plus jeune avait 28 ans.

Manu Dibango emporté par le coronavirus

Ces actualités sont toujours inquiétantes, car elle montre que le coronavirus ne fait pas de différences entre les sexes, les peuples, les pays… En effet, la maladie touche aussi bien les jeunes que les adultes et les seniors. Seuls les enfants semblent être épargnés, car leur système immunitaire est beaucoup plus fort. Il est alors capable de lutter contre une multitude d’infections et fabrique des anticorps. Manu Dibango était âgé de 86 ans selon ses proches qui est donc décédé des suites du coronavirus.

  • C’est la famille qui a confirmé la mort du saxophoniste, le Papy Groove est décédé ce 24 mars à l’âge de 86 ans.
  • Pour rappel, le Covid-19 entraîne de nombreux symptômes comme des difficultés respiratoires qui causent souvent des décès.
  • Cette triste actualité nous rappelle qu’il est nécessaire de rester chez soi pendant l’épidémie et surtout de bien se laver les mains pour éliminer le virus.
  • Aucune information supplémentaire n’a été partagée concernant la mort de Manu Dibango.

Il était connu dans le monde entier et il avait pu participer à plusieurs projets aux côtés de professionnels de la musique. Il avait même été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010.

Une tournée pour ses 60 ans de carrière

Malgré son âge très avancé, cet artiste était en pleine forme et aucune maladie apparente n’était connue. Le coronavirus est donc dangereux pour tous les profils, d’où l’intérêt de respecter toutes les précautions partagées par les autorités compétentes. Il avait organisé une tournée mondiale l’année dernière notamment pour célébrer comme il se doit ses 60 ans de carrière. Il jonglait alors avec plusieurs styles musicaux à savoir la musique classique et le jazz pour enthousiasmer tous ses fans. Il avait accordé plusieurs interviews à cette occasion dans lesquelles il avait partagé sa joie et sa bonne humeur.

Sur la page Facebook, l’information se confirmait concernant la contamination de l’artiste. Le 18 Mars dernier, une publication était donc faite en ce sens, mais l’espoir était tout de même au rendez-vous. En effet, l’artiste âgé de 86 ans était en pleine forme et les proches pensaient que son organisme pourrait battre le coronavirus. Malheureusement, le Covid-19 a été le plus fort et le saxophoniste est décédé. Un communiqué a été partagé pour évoquer les conditions dans lesquelles les obsèques seront organisées. Les règles de confinement sont strictes, le gouvernement a précisé que moins de 20 personnes étaient acceptées.

La famille a donc affirmé qu’un hommage sera rendu plus tard lorsque la situation le permettra, mais pour l’instant, les obsèques se dérouleront dans la stricte intimité familiale. Cette journée du mardi 24 Mars est marquée par plusieurs décès à savoir celui de Manu Dibango à cause du coronavirus et d’Albert Uderzo. Le papa d’Astérix et Obélix est mort dans son sommeil des suites d’une crise cardiaque dont l’origine n’a aucun lien avec le Covid-19 selon la famille. Les amateurs de jazz et les fans de BD sont donc endeuillés aujourd’hui alors que les statistiques concernant l’épidémie sont alarmantes.

About the Author

Larcher Jennifer

Retrouvez régulièrement mes articles dédiés aux séries. Passionnée de cinéma et de ces contenus, je vous propose des exclusivités qui pourront transformer votre quotidien. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *