Bruleur de graisse : lequel choisir ?

Quand on souhaite brûler les graisses dans notre corps, la première idée qui nous vient en tête est de s’inscrire dans une salle de sport et de suivre un régime. En effet, la combinaison d’une activité physique régulière et d’une alimentation pauvre en glucides et riche en protéine est le meilleur moyen pour stimuler les muscles et éliminer le surplus de graisses stockées dans votre organisme.

Si vous souhaitez vous débarrasser de cette graisse le plus rapidement possible, vous pouvez accélérer le processus en utilisant des bruleurs de graisse. Toutefois, ces derniers existent en plusieurs références sur le marché, ce qui rend le choix de ces produits assez difficile, et c’est pour cela qu’il vous faut les conseils d’un professionnel pour les choisir. Alors quels sont les brûleurs de graisse à privilégier ? Quels sont les plus efficaces ? Retrouvez les réponses et nos conseils dans la suite de cet article !

Quel est le fonctionnement d’un brûleur de graisse ?

Avant toute chose, le brûleur de graisse est un produit alimentaire qui a été créé pour éliminer l’excès de graisses stockées dans le corps humain. Cela dit, il existe certaines références qui accroissent le taux d’énergie dépensée durant la journée, d’autres convertissent la graisse en énergie, pendant que d’autres stimulent le système unitaire et d’autres font perdre l’appétit.

Dans tous les cas, qu’elle que soit le brûleur de graisse choisi, celui-ci fonctionne toujours d’une façon optimale quand il est associé aux efforts physiques et à une alimentation saine et équilibrée.

Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?

Comme dit précédemment, on distingue de nombreux types de brûleurs de graisse qui ont chacun des effets différents sur notre corps.

Les lipotropes

Ceux-ci sont des produits dont les formules visent à brûler les masses graisseuses pour faire ressortir des acides gras qui seront ensuite absorbés par les muscles. Les lipotropes convertissent la graisse en énergie, et ce, sans stimuler vos muscles cardiaques.

Prenons l’exemple de la L-Carnitine, celle-ci est le lipotrope le plus connu et utilisé car il est efficace et ne provoque aucun effet indésirable. Il en va de même pour le Cla, ce dernier est un acide gras linoléique, qui mobilise et brûle essentiellement la graisse stockée au niveau de l’abdomen.

Les thermogéniques

Ces brûleurs contiennent un stimulant qui s’agit généralement de caféine. Cette substance stimule le système nerveux et permet de mobiliser les graisses stockées.

L’avantage des thermogéniques est le fait qu’ils vous donneront des pulsions stimulantes agréables, surtout lorsque vous les consommez avant votre séance de sport.

L’entraînement stimule la fonte des tissus adipeux et les brûleurs de graisse thermogénique.

Les diurétiques

Ces bruleurs de graisse permettent de vider les stocks de liquides enfermés dans les tissus et augmentent la définition musculaire.

Les femmes sont particulièrement exposées aux rétentions d’eau et ainsi à la cellulite. Les diurétiques sont donc parfaits pour ce genre de problème car ils améliorent la circulation sanguine, libèrent l’eau stocké, brulent les graisses et éradiquent ainsi la cellulite.

Les coupe-faim

Ces brûleurs de graisse ciblent la source du problème, c’est-à-dire, le fait de trop manger. Les coupe-faim agissent en faisant augmenter le sentiment de satiété durant le repas, et allongent le temps de la digestion. Cela permet de limiter les fringales, mais aussi les envies de sucre, ce qui réduire l’ingestion de calories.

Quel brûleur de graisse avez-vous besoin ?

Pour que vous soyez sûr de bien faire, accordez une attention particulière à la composition du brûle-graisse “idéal”. Choisissez prioritairement les brûleurs de graisse avec des principes actifs connus pour leur efficacité à éradiquer la rétention d’eau et les graisses stockées. Par exemple le CLA et la L-Carnitine pourraient vous booster durant votre perte de poids. Sachez également que tous les ingrédients qui améliorent la combustion des graisses sont à adopter absolument, comme par exemple le thé vert, la caféine, le garcinia cambogia… Vous devez savoir aussi comment distinguer les brûleurs de graisse selon leur premier objectif :

  • Accélérer la dépense calorique,
  • augmenter la fonte des tissus adipeux,
  • éradiquer la rétention d’eau,
  • booster les performances physiques pour faire plus d’exercices,
  • réduire la faim.

Le choix du brûle-graisse devra donc se faire en fonction de vos objectifs et également de ce qui vous conviendra le mieux.


Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)