Qui est Nicolas Waldorf ?

Annonces:

Né dans une famille très traditionaliste, Nicolas Waldorf est un jeune homme qui a de l’adresse et du style. Il est connu pour sa franchise et son humour dans « Incroyables transformations ». Nous vous dévoilons le parcours de Nicolas Waldorf, un exemple aux talents exceptionnels.

Du métier d’avocat à la coiffure là où tout a commencé

Destiné à faire de grandes études dans une famille très conservatrice, Nicolas Waldorf pointait la profession d’avocat lorsque le hasard mit la coiffure sur son chemin. Il confessa ensuite : « j’ai découvert l’influence qu’avait mon coiffeur sur ses clients et je me suis épris de passion pour son métier. Il m’a tout enseigné et j’ai vite été enthousiasmé. » Cette idylle avec la coiffure se commença après la rupture avec sa petite amie de l'époque.

C’est ainsi qu’il se décida à faire la coiffure à ses 17 ans. Une décision dont il devra persuader ses parents qui rêvaient d’un parcours classique dans une grande école. Il s’inscrit à une formation de CAP en coiffure et décroche rapidement son diplôme. Ce n’est que le début d’un long parcours.

Un parcours marqué par une tragédie

Pour s’améliorer, Nicolas rejoint un salon de coiffure après son CAP. C’est là que survient une tragédie qui met en danger sa carrière et sa passion pour la coiffure. En effet, son employeur et amie meurt malheureusement. Cette tragédie secoue le jeune coiffeur qui arrête la coiffure pour un temps et travaille comme serveur dans un cabaret.

Ce temps mis à profit lui fait découvrir le spectacle en faisant des représentations en l’absence des artistes. De cet évènement de sa vie, il déclara : « Ça m’a désinhibé ». Par la suite, il pratiqua la coiffure dans ce type de lieu, en offrant gratuitement ses prestations dans des boîtes de nuit pour se faire connaître.

Perfectionnement et ouverture de salons de coiffures et restaurant

À la suite de sa formation, Nicolas Waldorf exerce la coiffure dans plusieurs salons de coiffure où il ne cesse de s’améliorer. Il décide d’avoir son propre salon après ces périodes passées à travailler pour les autres. Il prend la résolution d’ouvrir son salon avec sa meilleure amie.

Il ouvre son premier salon au public en 2014 avec de nouvelles idées dans son salon. En effet, il planifie des leçons de yoga en soirée, des étalages de photos. Aussi, un magasin de livres présent dans le salon permet aux clients d’acquérir les livres dont les bénéfices sont donnés à une association qui s’occupe des personnes cancéreuses. Il voit son salon comme un théâtre, où chacun à un rôle a joué.

Il ouvrira ensuite son second local à Paris, local qu’il répartira en deux. L’une pour son second salon de coiffure et l’autre partie, pour un restaurant qu’il nomma Kokotte. Il déclare avec gaieté que le restaurant lui permettra de ne plus se forcer à trouver du sandwich pour sa clientèle en courant. Son parcours attirera sur lui les projecteurs des télévisions.

En route vers la lumière des projecteurs

En 2015, Nicolas Waldorf est détecté pour prendre part à l’émission de télé-réalité 5 salons qui décoiffent. Vu la réputation qu’il s’est faite dans la coiffure, il hésita dans un premier temps. C’est la productrice Alexia Laroche Joubert qui va le persuader de participer à l’émission. Cette dernière était retransmise sur M6 et il était question d’une compétition de coiffure qui oppose cinq professionnels, dont Nicolas. Il gagne la compétition après quatorze jours de rivalité.

Il reproduit une nouvelle fois l’expérience en 2018 en prenant part au show : Vous avez 1 colis sur 6Ter. Plus tard, il sera contacté de nouveau par M6 pour le casting d’une émission de relooking : Incroyables Transformations. C’était pour lui une évidence d’y prendre part.

Pour cette émission, M6 a retenu après son casting les professionnels suivants :

  • Léa Djadja : maquilleuse et femme du chanteur Black M
  • Charla Carter : styliste et manager de la mode au magazine Gala
  • Frédéric Lange : chirurgien plasticien.

Ainsi, Nicolas Waldorf rejoindra cette équipe pour animer l’émission. Très vite, il dérobera presque la vedette aux autres membres de l’équipe. Au moment de ses apparitions, on peut songer à sa petite taille dont Charla Carter s’amusera. Sa réussite réside dans le fait de ne pas œuvrer pour l’argent, selon ses paroles. Nicolas Waldorf décrit son succès par des décisions charitables et l’aptitude à prendre très vite des décisions audacieuses.

  • Instagram : @nicolas.waldorf
  • Date et lieu de naissance : né en 1987 à Paris, France
  • Émissions et séries TV : Incroyables transformations Vous avez 1 colis, 5 salons qui décoiffent
About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *