Quel bijou offrir à son papa pour la fête des pères ?

La fête des pères n’est plus très loin et il est plus que temps de commencer à penser à ce que vous allez offrir à votre papa. Avez-vous pensé à lui faire cadeau d’un bijou ? Ceux-ci constituent toujours un cadeau très apprécié. Par ailleurs, de très nombreux modèles sont disponibles. Pour vous assister dans votre quête du présent parfait, on vous indique ici quel bijou offrir à votre papa pour la fête des pères. 

Offrir une montre

Les montres font partie des bijoux pour hommes qu’ils apprécient le plus. En acheter une pour votre père revient à miser sur une valeur sûre. Il vous faut décider si vous préférez lui offrir une montre classique ou une montre connectée.

Faire cadeau d’une montre classique

Les montres comme celles-ci n’ont jamais cessé d’être à la mode. Elles seront bien sûr utiles à votre père pour connaître l’heure, mais elles sont avant tout considérées comme de véritables accessoires de mode.

Il en existe de toutes les tailles et de toutes les matières. Ainsi, vous pourrez sélectionner un modèle avec un bracelet : 

  • En cuir
  • En acier
  • En argent

La plupart des modèles fonctionnent avec des piles, mais certains d’entre eux marchent grâce aux mouvements du poignet, qui permettent de faire tourner les aiguilles. Certains modèles possèdent un boîtier transparent afin de pouvoir voir le mécanisme : ils sont particulièrement élégants. 

Se tourner vers une montre connectée

Votre père est féru de nouvelles technologies et apprécie les appareils connectés en tout genre ? Rien ne lui procurera plus de joie que de recevoir une montre connectée pour la fête des pères.

Il existe aujourd’hui des modèles de montres connectées qui sont très abordables. En plus de connaître l’heure, votre père pourra relier la sienne à son smartphone afin de répondre à ses appels et à ses SMS. 

Il pourra aussi suivre les cycles de son sommeil et mesurer son activité physique. Certaines montres connectées possèdent une apparence similaire à celle des montres classiques. La technologie peut donc parfaitement rimer avec l’élégance. 

Acheter une chevalière 

Les chevalières ont souvent une signification toute particulière. Il est de tradition que les descendants de la noblesse portent les armoiries de leur famille sur une chevalière. 

Néanmoins, les chevalières sont loin de leur être réservées : n’importe qui peut en porter une. Ce sont des bijoux particulièrement élégants. Pour faire plaisir à votre père, vous pouvez faire graver un symbole qu’il apprécie tout particulièrement sur une chevalière.

Certaines peuvent être ornées d’une pierre précieuse ou semi-précieuse. Au niveau des matériaux utilisés, vous aurez le choix : acier, argent, ou même or si vous voulez que le cadeau soit inoubliable. 

Faire cadeau d’un médaillon

Comme les chevalières, les médaillons sont des bijoux qu’il est très facile de personnaliser selon ses goûts ou ceux de la personne à qui on compte en offrir un. Par ailleurs, ils ont l’avantage de ne pas être trop voyants : votre père pourra très bien porter le sien sous son pull ou sa chemise.

Par exemple, vous pourriez y faire graver son signe astrologique, ou bien une date qui a de l’importance pour lui. Si vous choisissez un médaillon qui s’ouvre, vous pourrez même glisser une petite photo de famille à l’intérieur. 

Oser offrir des boucles d’oreilles 

Les boucles d’oreilles ne sont plus seulement les vedettes de la fête des mères. De nombreux hommes osent aujourd’hui porter. En offrant des boucles d’oreilles à votre papa, vous serez sûr de lui faire un cadeau qui est très original.

Si ce sont ses premières boucles d’oreilles, vous pourrez opter pour un modèle discret. Par ailleurs, votre père aura la possibilité de n’en porter qu’une sur les deux. 

Written by Lucie Picot