Innovation en magasin : comment l’affichage dynamique améliore l’expérience client

-

Lorsque l’on est le propriétaire d’une boutique, on est généralement sans cesse en quête de moyens d’améliorer l’expérience de ses clients. En effet, un client ressentant de la satisfaction est un client qui aura envie de revenir. De plus, il parlera du commerce à ses connaissances. On vous présente ici l’affichage dynamique, une innovation qui peut améliorer l’expérience client en magasin. 

Qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?

Avant de savoir en quoi il peut améliorer l’expérience des personnes présentes dans la boutique, il est préférable de bien comprendre en quoi consiste un affichage dynamique.  

En quoi consistent ces écrans ?

Les affichages dynamiques sont des dispositifs multimédias qui se présentent sous la forme d’écrans. Il existe de nombreux modèles, qui peuvent présenter des caractéristiques différentes au niveau de : 

  • leur taille
  • leur résolution d’écran
  • leur luminosité

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif vous permettant de diffuser des messages, des images ou des vidéos dans votre boutique, un affichage dynamique pourrait vous convenir. 

Des dispositifs faciles à prendre en main 

Les affichages dynamiques présentent l’avantage non négligeable d’être simples à prendre en main. En effet, de nombreux modèles peuvent directement être connectés à un ordinateur

Cela veut dire que vous pourrez créer tous vos affichages directement sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi utiliser les logiciels dont vous avez l’habitude. Ceci contribue à faciliter l’utilisation de ces écrans. 

En quoi l’affichage dynamique peut-il améliorer l’expérience client ?

Si vous hésitez à vous procurer un affichage dynamique, sachez qu’un dispositif multimédia de ce type peut représenter un véritable atout pour votre magasin. L’amélioration de l’expérience client est en effet un facteur majeur dans le succès d’un commerce. 

Présenter votre concept en images

On dit souvent qu’une image est équivalente à mille mots. C’est pour cela qu’investir dans un affichage dynamique pourra vous être très utile pour présenter votre concept. Parfois, les magasins n’ont pas l’occasion d’afficher tous leurs produits dans leur vitrine par manque de place.

Quant aux commerces qui proposent des services, ils peuvent aussi avoir des difficultés à présenter leur concept de façon claire. Que vous soyez dans le premier ou le second cas, un affichage dynamique réglera ces problèmes.

Par exemple, vous pourrez vous en servir pour afficher des images bien choisies. Vous pourrez aussi afficher une courte vidéo de présentation de votre magasin.

L’œil est bien souvent immédiatement attiré par les écrans. Les affichages dynamiques permettent ainsi de retenir l’attention d’éventuels clients, qui auront alors une meilleure expérience dans la boutique. 

Tenir vos clients informés de vos actualités et promotions  

Il est parfois compliqué de trouver des moyens d’informer les clients des actualités de son magasin, ainsi que d’éventuelles promotions. Les affichages dynamiques peuvent vous permettre d’afficher des messages relatifs à ces éléments.

Ainsi, toute personne entrant dans votre commerce saura en un seul coup d’œil s’il y a des promotions ou des actualités importantes, ce qui améliorera son expérience. Bien sûr, vous devrez trouver les meilleures manières de présenter ces actualités ou promotions.

Le but est après tout de convaincre vos clients de procéder à un achat ou de revenir dans la boutique.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici