Google va arrêter le tableau blanc interactif Jamboard en 2024

-

Même les plus grandes entreprises connaissent des flops ! Google en fait les frais avec un outil développé ces dernières années : le tableau interactif Jamboard. La firme a confirmé la fin de cet outil en 2024. Revenons plus en détail sur le tableau Jamboard.

Qu’est-ce que le tableau interactif Jamboard de chez Google ?

Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler du tableau blanc interactif de chez Google. Expliquons ainsi le principe de cet outil.

À quoi cela sert ?

Jamboard est une application développée par Google. Cette application permet aux utilisateurs de disposer d’un écran blanc et interactif afin de faciliter le travail d’équipe. 

Avec cet outil, les utilisateurs (élèves, collaborateurs en entreprise, etc) peuvent importer des images, écrire des idées, qui s’enregistrent automatiquement sur le cloud Google. Comme sur un tableau blanc physique, il est possible d’effacer les informations renseignées pour en réécrire. 

C’est un outil de collaboration accessible depuis Android comme depuis iOS. Il est très simple d’utilisation, car c’est très interactif. Mais, alors, pourquoi mettre fin à cette application bien utile ?

Pourquoi l’entreprise met fin à l’utilisation de cette application ?

Comme vous l’avez compris, Google a annoncé arrêter le fonctionnement de Jamboard dès la fin de l’année 2024. Ce service proposé rejoint la liste de tous les autres services développés par la firme qui ont été retirés du marché.

La cause de cette décision est simple : Jamboard ne plaît pas assez et il y a trop peu d’utilisateurs réguliers qui utilisent ce produit. 

En plus de mettre fin à cette application, Google ne proposera plus de mise à jour au produit physique Jamboard. Effectivement, il y a quelques années, en 2017, l’entreprise a mis en vente un tableau physique Jamboard qui permettait d’être installé en salle de réunion ou en salle de classe. Ce produit était proposé à 5 000 dollars lors de la vente.

C’était un tableau numérique de haute qualité qui proposait une résolution de 4K aux utilisateurs. Un produit qui avait donc un bel avenir. Cependant, les ventes n’ont pas tenu leurs promesses. 

Google toujours au cœur du travail collaboratif 

Même si Google recule en supprimant ces services, la firme souhaite intégrer de nouvelles applications similaires pour faciliter le travail collaboratif. On pense notamment à : 

  • Lucidspark
  • FigJam
  • Miro.

Par exemple, Miro est proposé comme la solution qui permet de résoudre les problèmes de travaux de groupe et de booster la créativité des équipes. Miro est une plateforme qui permet de centraliser les documents, de sécuriser les accès, etc, tout en travaillant plus rapidement en équipe.

Google a aussi mis en avant une prochaine innovation qui permettrait de ne rien perdre du travail collaboratif créé ensemble, pour une fois de plus, ne plus perdre de temps !

La firme s’engage dans le travail collaboratif. Proposant ainsi toujours plus de solutions aux salariés des entreprises. Conscient de l’importance du développement de ces outils, le GAFAM proposera davantage d’outils à l’avenir. C’est la fin du tableau interactif Jamboard mais pas la fin du travail d’équipe simplifié !

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici