Falcon et le Soldat de l’Hiver : Infos sur la série Marvel avant sa sortie sur Disney+

Attention voir le film avant de commencer la serie

Dès demain, vendredi 19 mars 2021, Disney+ va enfin nous dévoiler sa deuxième série de la phase IV du MCU, Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Après le franc succès remporté par WandaVision, on attend beaucoup de ce prochain volet puisqu’il devrait répondre à de nombreuses interrogations, notamment celles laissées par Avengers : Endgame.

La prochaine série Disney+ offre en effet l’occasion parfaite d’éclaircir de multiples zones d’ombre. On sait également, grâce au showrunner, Malcolm Spellman, que Falcon et le Soldat de l’Hiver va introduire trois projets Marvel. Seul problème, on ne sait pas lesquels…

Falcon et le Soldat de l’Hiver, ça parle de quoi ?

La série met en avant deux héros que nous connaissons peu finalement puisqu’ils ont longtemps eu des rôles relativement mineurs dans la franchise. Il s’agit de deux amis et alliés de Steve Rogers, Sam Wilson alias Falcon et Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver, d’où le titre de la série.

L’intrigue se situe après les événements d’Avengers : Endgame. Pour rappel, Steve Rogers prend sa retraite et confie son bouclier de Captain America à Falcon. Malgré la probable déception du Soldat de l’Hiver, Sam et Bucky vont faire équipe et se lancer dans une grande aventure autour du monde qui va les mettre à rude épreuve.

Calendrier de diffusion de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Il ne faut pas oublier qu’à l’origine Falcon et le Soldat de l’Hiver devait être la première série à démarrer la phase IV du MCU. Avec une sortie initiale prévue en août dernier, notre patience a été mise à rude épreuve avec tous les retards liés à la pandémie mais nous allons enfin pouvoir découvrir la série dès ce vendredi 19 mars sur Disney+.

De la même manière que Disney+ a opéré pour Wandavision et pour The Madalorian avant cela, Falcon et le Soldat de l’Hiver ne sera pas disponible en intégralité dès ce vendredi. En effet, la série qui compte 6 épisodes de 45 à 55 minutes chacun va être diffusé chaque semaine. Ainsi, la série va nous tenir en haleine durant six semaines, débutant le 19 mars pour se terminer le 23 avril. Et pour la petite info, les épisodes seront disponibles à partir de 8h00 en France pour les premiers épisodes, puis 9h00 pour les trois derniers puisque nous passons à l’heure d’été entre temps.

Qui joue dans Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leurs rôles respectifs de Falcon et du Soldat de l’Hiver pour les six épisodes de la série Marvel. Anthony Mackie a intégré le MCU en 2014 avec sa première apparition dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, il a ensuite participé à Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War et pour finir dans Avengers : Endgame. Sebastian Stan, quant à lui, fait partie du MCU depuis près de 10 ans, apparaissant pour la première fois dans Captain America : First Avenger, en 2011. Désormais, ces deux personnages sont prêts pour la prochaine étape de leur carrière de super-héros.

En plus de nos deux acteurs vedette, vous verrez Emily VanCamp (Sharon Carter/Agent 13), Daniel Brühl (Helmut Zemo), Wyatt Russell (John Walker/Super Patriot), ainsi que Desmond Chiam, Adepero Oduye ou encore Don Cheadle (War Machine) pour n’en citer que quelques uns.

Deux semaines après la fin de WandaVision, le premier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver sort enfin ce vendredi 19 mars 2021 à 8h00 sur Disney+ en France.