Vivement Dimanche ! Michel Drucker fait son grand retour à la télévision après des mois d’absence

Après avoir subi une lourde opération du cœur et perdu plus de 10 kilos, l’animateur préféré des français fait enfin son grand retour à la télé dimanche 28 mars sur France 2.

Véritable légende du PAF, Michel Drucker va de nouveau s’installer sur son canapé rouge après plusieurs mois d’absence. C’est ce mercredi 25 mars que l’animateur a enregistré l’émission Vivement Dimanche que nous verrons… dimanche dès 15h10 sur France 2 !

Un retour inespéré

Pour rappel, Michel Drucker revient de loin. C’est en septembre dernier que les choses ont commencé à mal tourner pour l’animateur de 78 ans. Une septicémie puis une opération du cœur (un triple pontage coronarien) ont empêché l’animateur d’honorer ses rendez-vous hebdomadaires du dimanche sur France pendant de longs mois. Il a passé trois mois à l’hôpital, et tient d’ailleurs à rendre hommage au personnel hospitalier en publiant un livre à ce sujet.

Mais alors qu’on pensait ne plus jamais le revoir présenter une émission, Michel Drucker reprend son temps d’antenne, sept mois plus tard. L’animateur dit lui-même : « Je suis un survivant, je reviens de très loin ». Il ne pensait pas non plus pouvoir un jour reprendre sa place sur le canapé rouge. Il a confié à franceinfo :

« Je me disais, si je m’en sors, de toute façon c’est cuit, je ne reviendrai pas, je ne referai plus ce métier, je devrais être à la retraite depuis longtemps donc c’est du bonus ».

Une carrière monumentale

Depuis plus de 50 ans, Michel Drucker est un visage familier pour les français. Débutant comme commentateur sportif à l’ORTF en 1965, il ne tarde pas à animer une émission intitulée Sport en fête dès 1972 sur la Une. Mais c’est vers la variété que l’animateur va se tourner et faire sa carrière.

Il anime alors de nombreuses émissions sur TF1 d’abord, puis sur France 2 qu’il ne quittera plus. Pour n’en citer que quelques-unes, on se souvient forcément de Champs-Élysées et Studio Gabriel. Mais depuis 1998, c’est avec Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain qu’il officiait chaque semaine sur France 2. Ponctuellement, il animait également de grandes émissions événementielles telles que les soirées de réveillon, les Césars ou encore la Nuit des Molières.

Vivement dimanche du 28 mars 2021

Pour l’occasion du grand retour de Michel Drucker à la télé, France 2 a soigné sa communication. Le présentateur a eu droit a un teaser le mettant en scène.

Au programme de l’émission enregistrée ce mercredi 24 mars au Studio Gabriel, vous verrez Gad Elmaleh, Alex Vzorek, le dessinateur Chaunu, les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff ou encore Laurent Gerra.

Ne manquez pas le retour de Michel Drucker dimanche 28 mars 2021 dans Vivement dimanche à 15h10 sur France 2, une émission qui risque bien d’être pleine d’humour et d’émotion.