Qui est Charla Carter ?

Annonces:

Charla Carter est celle qui a relancé l’audience de la chaîne M6. Dotée d’une personnalité pétillante et d’un enthousiasme débordant, elle a su gagner le cœur des téléspectateurs.

Contre toutes attentes, la chaîne M6 lance une émission similaire à « Les reines du shopping » et c’est Charla Carter qui est aux commandes. Elle est devenue une figure emblématique du relooking sur ladite chaîne. Très peu de personnes la connaissent en dehors de la mode, pourtant elle a de multiples talents. Découvrez dans cet article, tous les détails de la vie de Charla Carter.

Charla Carter, journaliste dans le sang

Charla Carter est née en Californie et est américaine d’origine. Vous l’avez sûrement remarqué à travers son accent un peu particulier. Son cursus professionnel est rempli de connaissances et d’expériences uniques. Elle commence ses études de journalisme à l’American University of Paris, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Cet établissement privé de l’enseignement supérieur est basé entièrement sur le modèle éducatif américain  »liberal art ». En fréquentant cette université de renommée internationale, la carrière de Charla était déjà dessinée.

En 1982, elle devient coéditrice en chef pour le journal de l’établissement. Cette fonction a fait d’elle une personne très importante de l’université, d’autant plus qu’elle était très active et la meilleure à son poste. Sa passion pour le journalisme prend de l’ampleur et elle trouve un travail similaire à celui qu’elle exerçait pendant son cursus universitaire.

C’est dans la même période qu’elle devient assistante chez Vogue USA. Elle continue de se perfectionner en travaillant pour les magazines Elle USA et Vanity Fair. Malgré tout, elle a su concilier travail et études. Après quatre ans passés à l’université, elle obtient son diplôme de Bachelor d’art. C’est avec ce diplôme qu’elle part à la conquête du monde du journalisme et du stylisme.

Charla Carter, journaliste et styliste

Diplômée de l’American University of Paris, Charla Carter travaille en freelance pour plusieurs magazines, en tant que journaliste. Après une dizaine d’années, elle atterrit dans les locaux du magazine Figaro. Ce magazine est l’un des meilleurs de France, voire d’Europe. C’est au sein de ce magazine que Charla Carter poursuit son parcours professionnel. Elle y travaille en tant que styliste de mode durant plusieurs années.

Étant une femme dynamique, en plus du poste au sein du Figaro, elle fait d’autres activités en parallèle. Elle travaille en tant que consultante en mode pour Guy Laroche, Loro Piana et Georges Rech. Quelque temps après, vu ses compétences, elle est nommée correspondante France de Vogue Australie.

Elle est ainsi à cheval entre journalisme et stylisme. Mais ses voyages entre les États-Unis, Milan et Paris lui ont permis de plus s’intégrer dans l’univers de la mode. Une passion est née et sa formation en journalisme l’aide à mieux la vivre. Sa curiosité et son désir de vivre sa passion lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance de l’univers de la mode.

L’année 2009 marque un tournant décisif dans la vie professionnelle de Charla Carter. Elle est nommée directrice des pages modes du célèbre magazine Gala. Un poste qu’elle a occupé pendant huit ans, avant de poursuivre son parcours en travaillant pour d’autres grandes marques.

Charla Carter dans Incroyables transformations

Fière de son parcours diversifié, Charla Carter a participé au casting de la chaîne M6, en 2018. La chaîne en quête d’audience avait besoin d’une spécialiste de la mode pour une nouvelle émission. En effet, l’émission « Les reines du shopping« , était vieillissante et commençait à baisser en termes d’audience. La chaîne M6 devait très vite trouver une alternative.

Un essai vidéo a suffi pour que Charla Carter soit retenue. Elle intègre donc l’émission Incroyables transformations. Depuis le 1er avril 2019, cette émission est diffusée chaque soir à 17 heures 35 sur M6. Cette émission est un succès grâce à une équipe dynamique et performante composée de :

  • Charla Carter, styliste
  • Nicolas Waldorf, coiffeur
  • Léa Djadja, maquilleuse
  • Frédéric Lange, chirurgien plasticien.

L’objectif premier de cette émission est de fidéliser les téléspectateurs. C’est dans cette optique que la chaîne a misé sur le professionnalisme de Charla Carter. « Incroyables transformations » devient la première émission française à faire appel à la chirurgie esthétique. À cet effet, c’est un gros pari pour ladite chaîne et pour Charla Carter. La styliste a entre ses mains, le gouvernail d’une grande expérience. En voyant la qualité des invités et les résultats, la styliste semble avoir réussi son pari. D’ailleurs, elle partage son quotidien sur son compte instagram qui compte des millions d’abonnés.

In fine, Charla Carter a plusieurs cordes à son arc, ce qui fait d’elle l’une des stylistes les plus en vogue. Elle est actuellement la reine du relooking.

  • Instagram : @charlactr
  • Date et lieu de naissance : en 1965 en Californie
  • Émissions TV : Incroyables transformations
About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *