Covid-19 : en pleine polémique, Luka Jovic (Real Madrid) défendu par son père


Le footballeur du Real Madrid, qui a préféré quitter l’Espagne -alors en plein confinement- pour fêter l’anniversaire de sa compagne en Serbie, se trouve au coeur d’une importante polémique. Le scandale est tel que son père a tenu à s’en mêler.

Tandis que les Espagnols sont également soumis au confinement, le footballeur Luka Jovic a pris la liberté de s’envoler pour la Serbie afin de célébrer l’anniversaire de sa petite-amie serbe, Sofia. Une décision qui n’a pas été du goût des Espagnols, alors que l’Espagne se trouve, tout comme la France, confinée à cause de l’importante épidémie de coronavirus et tandis que les joueurs du Real Madrid ont été isolés, suite à un cas positif détecté au sein de l’équipe de basket madrilène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

So happy to share with you that we are going to have a baby🤰🏼🥰Love you ❤

Une publication partagée par Luka Jovic (@lukajovic) le


Face à l’ampleur des critiques condamnant son comportement irresponsable, autant dans les médias que sur les réseaux sociaux, l’attaquant serbe du Real Madrid a présenté ses excuses. « Je suis peiné que l’on parle constamment de moi et pas du personnel soignant qui lutte contre cette crise. Mon test était négatif à Madrid et donc j’ai décidé de partir avec l’accord du club. À l’arrivée, j’ai encore été testé négatif. Je demande pardon à ceux que j’ai pu choquer ou mettre en danger », a-t-il fait savoir sur son compte Instagram.

Des excuses présentées rapidement, qui n’ont toutefois pas permis de calmer la polémique. Ce vendredi 20 mars, c’est donc son père qui a tenu à voler à son secours, en prenant la parole sur Radio Puls : « Sofia n’est pas sortie faire la fête pour son anniversaire parce qu’elle est enceinte. Luka n’a rien fêté dehors. Il était avec sa copine à la maison. Ils ne sortent pas de là-bas. […] Il a passé deux tests, et les deux ont été négatifs. C’est pour ça qu’il s’est dit qu’il pouvait aller en Serbie. »

Luka Jovic sous le coup de deux enquêtes pour violation des interdictions de voyager et de circuler dans les rues

Le joueur, âgé de 22 ans, se trouve au coeur d’une polémique tout aussi vive en Serbie, pays d’origine de sa copine. Luka Jovic va ainsi faire l’objet, selon les autorités des deux pays, d’une enquête distincte en Espagne et en Pologne, pour avoir violé l’interdiction de voyager et celle de circuler librement sur la voie publique. Des enquêtes que son père, Milan Jovic, ne semble pas comprendre, son fils n’étant en rien “coupable” à ses yeux. « Maintenant, on dirait que c’est un grand criminel, a-t-il ajouté. S’il doit aller en prison, qu’il y aille… Je suis totalement d’accord avec le président et le Premier ministre (serbes), mais seulement s’il est coupable. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luka Jovic (@lukajovic) le


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)