La cigarette électronique et le Coronavirus ! (KumulusVape.fr) !


La cigarette électronique aussi appelée e-cigarette est un dispositif électronique en remplacement de la cigarette classique qui permet de simuler l’action de fumer.

Elle produit de la vapeur en échauffant doucement, sans combustion, un liquide aromatisé additionné ou non de nicotine.

Cette vapeur peut être aromatisée de tabac blond, brun, de fruits, de bonbon, etc. La vapeur est inhalée par l’utilisateur à la façon de la fumée de cigarette de tabac.


Depuis 2011, la cigarette électronique est vendue en France, pour le bonheur des fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer et sortir de cette addiction très nocive. Dans un marché en pleine évolution, nous vous présentons dans cet article l’une des meilleures marques de cigarettes électroniques qui offrent des kits complets : Kumulus Vape.

Les Bienfaits de la cigarette électronique

La cigarette électronique se compose de différents éléments qui permettent aux fumeurs de conserver leur gestuelle. Elle se révèle être un bon substitut de la cigarette traditionnelle. Il s’agit de :

  • l’atomiseur (qui contient une résistance qui va vaporiser le liquide) ;
  • la batterie (qui alimente l’atomiseur) ;
  • le réservoir (le contenant du liquide) ;
  • l’embout buccal (ou drip tip) qui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur ;
  • et de l’e-liquide.

Il faut noter que la cigarette électronique est admise dans les lieux publics. De plus, elle présente de nombreux avantages et ce à différents niveaux.

  • Sur le plan sanitaire

L’e-cigarette communément appelée e-cig selon la communauté des médecins est au minimum 95 % moins nocive que la cigarette traditionnelle. Contrairement à la cigarette traditionnelle, il n’y a aucune combustion avec la cigarette électronique. En optant pour la cigarette électronique, vous direz adieu au goudron et aux innombrables substances nocives produites par la fumée de cigarette. En effet, le cancer chez les fumeurs est causé par le goudron qui va dans les poumons, or, celui-ci n’est pas présent dans les e-liquides. Ainsi, le risque de maladie grave liée à la consommation de tabac s’en trouve réduit.

  • Les effets sur le corps

Avec l’e-cig, vous retrouverez le goût, l’odorat et serez plus en forme physiquement. Vous pourrez aussi pratiquer le sport plus intensément. Vous n’aurez plus de toux ni de nez bouché. Vous pourrez aussi constater la disparition de cette odeur de tabac froid, voire de cendres sur vos vêtements, vous dégagerez désormais des parfums de menthe, de fraise ou de cookie. Il n’y aura plus d’odeur chez vous, dans votre véhicule ou encore d’« haleine de cigarette », de doigts jaunes, de dents jaunes, etc.

  • Des économies annoncées

Avec la cigarette électronique, vous allez faire de grandes économies : un kit de vapotage et du liquide reviennent nettement moins chers que le tabac traditionnel. En effet, la cigarette électronique est moins chère. Quelle que soit l’e-cigarette que vous choisirez, elle pourra vous permettre d’alléger sérieusement votre budget.

  • Le plaisir

Ici on ne fume pas, on vapote ! La vape devient un vrai plaisir, procurant des sensations proches de celles de la gastronomie. C’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à vous avec la cigarette électronique. Vous allez à la découverte de saveurs travaillées, créées par des aromaticiens à travers les différents types de clearo ou d’atomiseurs qui s’offrent à vous.

Au nombre de ces professionnels qui font des merveilles dans le monde de l’e-cigarette, il faut compter Kumulus Vape qui est une marque qui allie qualité et bienfaits.

La présentation de la marque Kumulus Vape

Kumulus Vape est une société française d’e-commerce spécialisée dans la distribution de matériels et consommables pour cigarette électronique regroupés sous le terme « vape ». Fondée en 2012 par Rémi BAERT, l’entreprise est basée à Corbas, dans la Métropole de Lyon. Pionnier européen de la cigarette électronique, premier substitut nicotinique en France, Kumulus Vape est l’un des leaders du marché français de la cigarette électronique coté en Bourse.

Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2018, soit une croissance annuelle moyenne de plus de 110 % 3 ans auparavant. Poursuivant cette progression, Kumulus Vape enregistre une forte croissance des ventes au 1er semestre 2019 : +80 %. Avec ses plateformes BtoC www.kumulusvape.fr et BtoB kmls.fr, la Société dispose de l’un des catalogues les plus riches du marché avec plus de 6 000 références et près de 250 marques représentées.

Les produits Kumulus Vape

La marque Kumulus Vape regroupe une gamme variée de cigarettes électroniques avec des kits complets. Nous vous présentons ici quelques e-cigarettes du catalogue Kumulus Vape.

  • Pack T80 Zenith Pro: ce pack s’adresse aux nouveaux vapoteurs désireux de découvrir les plaisirs de la vape et à tous les utilisateurs souhaitant avoir un ensemble efficace et polyvalent. Il est le pack ultime des amoureux de saveurs franches. Performance et simplicité sont ses maîtres mots.
  • Stick Baby Prince Smok : C’est un kit tout en un composé d’une batterie Stick disposant d’une autonomie de 2000 mah et d’un TFV12 Baby Prince. Le switch est entouré de leds afin d’indiquer le niveau de batterie dont vous disposez.
  • Pack iKuu Zenith: débutez la vape avec plus de sérénité avec ce pack composé de la Box iKuu i80 TC et du clearomiseur Zenith. Son système de remplissage par le haut rend son utilisation quotidienne très agréable. Grâce à ses résistances, il sublimera les saveurs de vos liquides préférés.

Pour vous permettre de vapoter en toute sécurité et plaisir, Kumulus Vape s’engage donc à vous proposer des produits de qualité. Ses e-cig sont conçues pour vous donner du plaisir à vapoter tout en préservant votre santé.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)